mardi 1 mai 2012

Sur la plage abandonnée


Pour commencer, une première création réalisée avec mon matériau fétiche : les coquillages.
Et bretons les coquillages s'il vous plaît !
J'avais chez moi une ancienne case d'imprimeur chinée et offerte par ma soeur adorée il y a quelques années, dans le style de celle-ci :


Mais comment la mettre en valeur ?
J'ai décidé de la transformer en tableau, en mettant en scène des coquillages dans les cases.

Mais alors comment qu'on fait ?
Première étape bien sûr et pas la plus marrante : poncer le bois 
Deuxième étape : patiner le bois avec une cire à céruser qui donne, en plus, une teinte un peu violette très jolie.
Troisième étape : définir l'emplacement des coquillages en fonction de leurs tailles et peindre le fond des cases choisies (ici un gris-violet foncé)
Quatrième et dernière étape : coller les coquillages dans les cases colorées.

Enfin pour l'accrocher au mur : 2 pitons visés à l'arrière (attention à ne pas transpercer) et un fil tendu entre eux.
Et voilà le résultat :

















 Un tableau de coquillages unique et so poetic.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire