mardi 1 mai 2012

Rien ne se perd, rien ne se crée ...

Des fois, dans la rue, on trouve des vieux meubles abandonnés sur le trottoir. Et on trouve souvent des chaises un peu vieillottes, pas très jolies mais qui peuvent facilement être relookées et devenir top canons.
Voici un petit exemple :

J'ai récupéré une chaise assez banale. La forme me plait, elle est en bon état, c'est juste la teinte du bois qui est très foncée et pas très fun.
















La première étape est de faire les réparations nécessaires. Ici j'ai dû recoller certaines parties (avec une colle à bois bien sûr).
Ensuite ... on ponce ! Etape indispensable pour éliminer le vernis et faire adhérer la peinture.
Je décide d'opter pour un style chic et romantique, donc je choisis de peindre la chaise en noir (avec une peinture acrylique en tube, parfaitement adaptée au bois).



Pour apporter la touche romantique à l'ensemble, je choisis de coller du papier decopatch imitation dentelle sur l'assise de ma chaise (attention au choix du papier : mieux vaut opter pour des petits motifs sinon les raccords se voient).

Pour cela je déchire de petits morceaux de papier, j'applique sur le support une couche de vernis-colle, j'applique mon morceau de papier et je repasse par dessus une couche de vernis-colle.



C'est fait !
Ma chaise a retrouvé une nouvelle jeunesse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire